Sommaire
Rien de plus naturel que d’avoir de la cellulite ! D’ailleurs, plus de 9 femmes sur 10 en cumuleraient sur leurs cuisses et/ou leurs fesses un moment donné dans leur vie.
Personnellement, chez Panda Tea, nous avons toujours eu un faible pour les agrumes, alors forcément, l'effet peau d'orange nous semble plutôt rafraîchissant.
Mais si à l'arrivée de l'été, l’envie de raffermir nos muscles et de réunifier votre épiderme se faisait ressentir, voici 5 exercices pour canaliser votre cellulite.
QU'EST-CE QUE LA CELLULITE ?
Avant de chercher à nous attaquer à un ennemi qui n'en est pas un, nous vous en disons plus sur ces capitons 100% naturels.
La cellulite est une accumulation et une déformation des adipocytes (c'est-à-dire des cellules graisseuses) sous la peau. Elles s'hypertrophient en se gorgeant de graisse, ce qui se manifeste par une forme gonflée apparaissant à la surface de la peau. Et voilà, il n'en fallait pas plus pour que notre épiderme semble un peu capitonné.
Mais rassurez-vous, la cellulite n'est absolument pas mauvaise à la santé, à moins d'être associée à un IMC trop élevé. Ce qui n'est pas nécessairement le cas, puisque toutes les morphologies peuvent y être sujettes.
Bien souvent, cette déformation adipeuse a une origine hormonale. Et c'est bien pour cela qu'elle toucherait plus de 90 % des femmes, contre seulement 2% des hommes.
Alors notre premier conseil serait d'apprendre à l'aimer ! Dire que ses cuisses ont de la cellulite est juste une façon de dire qu'elles sont typiquement féminines.
Et si vous cherchez à accepter vos capitons tout en les atténuant un poil, sachez que l'alimentation, certains massages, et le sport pourront vous aider.
Cela tombe bien... Voici un programme sportif anti-cellulite en 5 actes.
LES FENTES LATÉRALES - SQUATS
Cet exercice fera travailler vos cuisses comme vos fessiers : deux zones particulièrement sujettes à la cellulite.
Mode d’emploi :
- Debout, les jambes écartées à largeur des hanches, envoyez votre pied gauche se poser le plus loin possible sur le côté. Il doit rester parallèle au pied droit.
- Pliez votre jambe gauche à 90°.
- Revenez en position initiale, debout.
- Faites un squat en emmenant vos fesses vers l’arrière de votre corps, jambes pliées à 90°.
- Réalisez le même enchaînement du côté droit.
- Recommencez 10 fois.
LES JUMPINGS JACKS
Encore un exercice parfait pour ces deux zones sensibles : le Jumping Jack. Et petit bonus : il fera également travailler votre cardio pour vous aider à brûler un peu plus de calories.
Mode d’emploi :
- Démarrez debout, les bras le long du corps.
- Sautez en écartant les jambes et amenant vos bras au-dessus de votre tête.
- Revenez en position initiale en sautant.
- Recommencez pendant 1 minute.
Un peu essoufflé.e, non ?
Libertea réduit la sensation de jambes lourdes.
LA MONTÉE ET DESCENTE D'ESCALIERS
Voilà un exercice tout simple, et que l’on a pourtant tendance à éviter en choisissant les escalators et les ascenseurs. Mais cette fois-ci, on va monter les marches, et y mettre du cœur.
Le mode d’emploi :
- Remontez puis descendez un escalier pendant 2 minutes d’affilée, en donnant une impulsion à chaque marche, proche du saut.
- Selon votre niveau, accélérez le rythme et montez les marches 2 par 2.
Vous sentez les muscles se réveiller ?
LE PÉDALO
Eh oui, la cellulite ne s’installe pas que sur le bas du corps. Si votre ventre commence lui aussi à voir apparaître les capitons, il est peut-être temps de passer au pédalo.
Le mode d’emploi :
- Allongez-vous sur le dos, et placez vos mains sous votre nuque pour soutenir vos cervicales.
- Relevez légèrement votre buste.
- Pliez vos jambes l’une après l’autre dans un mouvement de pédalo.
- Continuez pendant 1 minute.
Pour plus de difficulté, vous pouvez envoyer votre coude toucher votre genou opposé quand celui-ci revient vers votre buste.
Detox Slim Fit : effets drainants et amincissants.
LE GENOU AVANT SAUTÉ
Un dernier exercice pour la route ! Allez courage, vos cuisses vous diront merci.
Le mode d’emploi :
- Debout, les bras le long du corps, avancez votre pied gauche vers l’avant.
- Montez votre genou droit vers votre buste en marquant un petit saut,
- Redescendez-le en arrière et reposez votre pied à terre.
- Ramenez votre pied gauche en position initiale.
- Faites cet enchaînement de l’autre jambe.
- Recommencez pendant 1 minute.
Vous connaissez la rengaine… Pour des effets visibles sur la durée, réalisez cette série d’exercices 3 fois d’affilée. Et recommencez-la 3 à 5 fois par semaine. Un beau challenge sportif pour le mois de juin !