Sommaire
Les produits associés
-
Brûleur de graisses
Boostez votre métabolisme
- Réduit les fringales
- Favorise l'élimination des toxines
- Facilite la digestion
-
Detox Slim Fit
Cure de thé minceur & détox
- Élimine les toxines
- Brûle les graisses
- Limite la rétention d'eau
-
Libertea
Dites adieu à la rétention d'eau
- Facilite la circulation sanguine
- Draine l'organisme
- Élimine les excès d'eau
Chez Panda Tea, nous avons toujours eu un faible pour les saveurs fruitées. Alors forcément, que l’on ait une peau de pêche ou d’orange, nous aimons laisser notre épiderme exprimer sa beauté (et son unicité) au naturel.
Car oui, rien de plus naturel que d’avoir de la peau d’orange. La cellulite s’installe dans l’épiderme de 9 femmes sur 10 ! Mais si malgré tout, vos capitons venaient à vous donner de petits complexes, voici quelques règles nutritionnelles à suivre pour vous aider à réduire votre cellulite et retrouver une peau plus lisse.
Quels thés et infusions sont faits pour vous ?
Prenez 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir vos recommandations personnalisées.
COMMENT S’INSTALLE LA CELLULITE ?
Avant de chercher à combattre un ennemi qui n’en est pas un, cherchons d’abord à comprendre d’où provient la cellulite. Celle-ci est issue des graisses que notre organisme stocke naturellement lors de la lipogenèse. Une sorte de petit réservoir à énergie où puiser en cas de besoin !
Lors de cette phase de stockage, les cellules graisseuses vont grossir (hypertrophie adipocytaire) et se multiplier (hyperplasie). Et ce sont ces cellules hypertrophiées qui apparaissent ensuite sous la peau en lui donnant cet effet peau d’orange. Chez la femme, elles s’observeront généralement sur les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre et potentiellement les bras. Chez les hommes, on pourra les retrouver sur le ventre et les hanches, mais aussi sur le cou et les épaules.
Dans tous les cas, pas d’inquiétude à avoir. La cellulite n’a rien de dangereux, tant qu’elle s’accompagne d’un IMC (indice de masse corporelle) normal. Si son apparition s’explique entre autres par un facteur héréditaire et bien des changements hormonaux (provoquant notamment de la rétention d’eau), elle trouve aussi son origine dans l’hygiène de vie, et notamment une alimentation inadaptée.
Voici donc comment rééquilibrer votre assiette pour diminuer votre cellulite.
Découvrez notre gamme minceur & détox
LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER POUR RÉDUIRE LA CELLULITE
Pour combattre les capitons, il va être important de favoriser une alimentation riche en fibres et potassium pour drainer vos cellules et combattre la rétention d’eau. Mais il faudra aussi privilégier le fait maison, la nourriture à indice glycémique bas et pauvre en sel.
Voici ce que vous pouvez mettre en priorité dans vos recettes :
- Les aliments faits maison, ou surgelés mais sans préparation industrielle : vous éviterez ainsi les sucres et le sel cachés, ainsi que les conservateurs et autres produits chimiques pouvant perturber votre métabolisme.
- Des fruits et légumes riches en potassium, en fibres et en antioxydants. Cela améliorera l’équilibre hydrique des cellules, la fluidité du sang et le déstockage des graisses. Mangez donc des asperges, du poireau, du fenouil, du chou, des agrumes, des kiwis ou encore des fruits rouges.
- Les glucides à indice glycémique bas : en régulant votre insuline et réduisant votre apport calorique, cela ralentira le stockage des graisses. Privilégiez donc les céréales complètes ou semi-complètes, et alternez de temps en temps avec des légumineuses.
- Les graisses insaturées : eh oui, pas besoin d’éviter les graisses pour combattre la cellulite. Celles insaturées seront peu stockées par votre organisme, tout en étant riches en vitamines et Omega 3. Alors, privilégiez les huiles végétales, les poissons gras, ou encore les oléagineux.
- Les protéines : elles combleront votre appétit et vous aideront à réduire votre consommation de sucres et de glucides. Et elles pourront aussi vous aider à réduire votre rétention d’eau (à condition de ne pas trop les saler). Ici, choisissez les viandes maigres, les poissons, les œufs et le soja.
| Plus de 41976 avis clients vérifiés
Morning Boost Detox
Stimulez votre métabolisme
Thés verts, maté, gingembre, ortie, tulsi, pissenlit, rooibos & mûre | Plantes certifiées bio | Formulé par un pharmacien | 28 sachets en coton biodégradable
- Brûle-graisse
- Booste l'énergie
- Détoxifiant
LES ALIMENTS À ÉVITER POUR RALENTIR L’APPARITION DE CELLULITE
Inversement, certains aliments sont connus pour favoriser le stockage des graisses et/ou augmenter la rétention d'eau. De quoi au final booster un peu trop l’apparition de capitons.
Si vous cherchez à canaliser votre cellulite, essayez de réduire votre consommation de :
- Produits transformés et ultra-transformés : pâtes, biscottes et pains blancs, viennoiseries, pizzas, quiches, plats tous faits au rayon frais.
- Desserts sucrés : préférez plutôt des yaourts nature ou des fruits, avec modération.
- Charcuterie et poissons fumés, très salés.
- Glucides à indice glycémique élevé : une fois encore, les céréales raffinées (pâtes, riz et pains blancs…), les pommes de terre cuites à l’eau, les viennoiseries et produits sucrés.
- Graisses animales, trans et/ou saturées : fritures, beurre…
- Tabac et alcool.
Vous connaissez maintenant l’alimentation à privilégier pour ralentir l’apparition de votre cellulite. Et n’oubliez pas que toute l’hygiène de vie peut avoir un impact sur vos capitons. Alors, essayez de vous coucher tôt et de pratiquer une activité physique régulière.
Voici notamment une routine sportive spécialement conçue pour combattre la cellulite :
Les produits associés
-
Brûleur de graisses
Boostez votre métabolisme
- Réduit les fringales
- Favorise l'élimination des toxines
- Facilite la digestion
-
Detox Slim Fit
Cure de thé minceur & détox
- Élimine les toxines
- Brûle les graisses
- Limite la rétention d'eau
-
Libertea
Dites adieu à la rétention d'eau
- Facilite la circulation sanguine
- Draine l'organisme
- Élimine les excès d'eau