Sommaire
Une remise en forme en bonne et due forme passe entre autres par raffermir ses fessiers.
Alors c'est parti pour quelques minutes de bootybuilding. Ces 7 exercices pourront se faire chez vous, avec éventuellement un élastique ou des poids pour plus d'efficacité.
Et comme toujours, n’oubliez pas de vous hydrater pendant et après votre entrainement pour aider vos muscles à récupérer. Notre infusion Sportea sera parfaite pour cela.
Sportea : l'infusion pour la récupération musclaire
1- LE SQUAT


Cet exercice est un incontournable des cours de gym, qui fera autant travailler vos fesses que vos cuisses.
Pour le réaliser, écartez vos pieds, et ramenez vos fesses vers l’arrière jusqu’à ce que vos jambes soient pliées à 90°. Relevez-vous, puis recommencez 30 fois.
2- LE PONT


Cet exercice a également fait ses preuves. Allongez-vous sur le dos, vos pieds écartés au niveau des hanches, puis soulevez vos fesses.
Redescendez et remontez 50 fois, avant de tenir 20 secondes dans cette position.
Pour ajouter un peu de difficulté, vous pouvez placer des poids sur l’aine ou le bassin.
3- LE DONKEY KICK


Pour cet exercice, on se met à quatre pattes ! Vos genoux sont écartés à largeur de hanches, vos mains à largeur d’épaules.
Envoyez votre jambe gauche en arrière, votre genou toujours plié à 90°, jusqu’à ce que votre cuisse s’aligne avec votre dos.
Recommencez ce mouvement 50 fois, puis changez de jambe.
Et pour corser un peu l’exercice, vous pouvez placer un élastique au milieu de vos cuisses. Par ici les fessiers rebondis !
4- LA FENTE AVANT


Debout, jambes légèrement écartées, avancez votre jambe gauche un mètre devant vous. Fléchissez vos jambes jusqu’à ce que le genou de votre jambe droite touche le sol.
Revenez en position initiale, puis recommencez 20 fois avant de changer de jambe.
5- LE FIRE HYDRANT


À nouveau à quatre pattes, remontez votre genou gauche sur le côté. Et c’est parti pour recommencer 50 fois avant de passer à la jambe droite ! Une fois encore, un élastique pourra augmenter la difficulté.
6- L’ÉLÉVATION DE CÔTÉ


Cet exercices pourra se faire debout, ou allongé sur le flanc. Ici, il vous suffira de relever le pied sur le côté en maintenant votre équilibre, puis de recommencer 50 fois. Un élastique sera recommandé pour travailler encore mieux l’extérieur de vos fessiers.
7- L’EXTENSION ARRIÈRE


Il s’agit ici d’envoyer une de vos jambes vers l’arrière, tendue. Cet exercice peut se faire debout ou à quatre pattes. Et même dans une piscine ! Le poids de l’eau ajoutera une résistance qui sera très bénéfique.
VOUS CHERCHEZ À AFFINER VOS FESSIERS ?
Si vous ne voulez pas uniquement à galber vos fessiers, mais aussi à les affiner, n’oubliez pas de manger équilibré.
Augmentez votre proportion de fruits et légumes dans votre assiette, et limitez au maximum les sucres raffinés. Et attention à ne pas abuser des viandes rouges, du fromage et des fritures.
Le pack Detox Slim Fit vous aidera à stimuler votre métabolisme et maîtriser votre appétit. Son thé Morning Boost vous permettra de passer une journée pleine d’énergie, tandis que l’infusion Night Cleanse favorisera la détox nocturne.
Detox Slim Fit : le pack minceur et anti-ballonnement
C’est parti pour des fesses qui ont la pêche !